Rechercher
  • Chloé

Passion voyage et travel planning, mon CV de voyageuse

Mai 2020, Pleine crise du Covid-19.

Le confinement pèse sur les âmes voyageuses. Prise de conscience : le voyage commence lorsque l'on passe la porte de chez soi. Chez moi, derrière mon portail, la forêt, la mer, le vignoble... Tant de richesses que j'ai négligé jusqu'ici en faveur de destinations plus lointaines.

Et j'ai toutes les clefs en main pour les faire découvrir !

C'est parti, le projet "Sixty Miles" est lancé.


Je me présente, en bref...


• Chloé, 32 ans, originaire de la région nantaise. Depuis 2007, j'ai vécu quelques mois au Canada, puis à Saumur, dans l'Isère, au Mans, à Lille et depuis début 2019, me voici installée au coeur du Médoc, qui m'a convaincue de rester !


• Titulaire d'une Licence en Langues Littératures et Civilisations Etrangères bilingue anglais-espagnol et d'un Master en Management des Activités de Tourisme Sports et Loisirs, j'ai toujours préféré bâtir ma vie sur des expériences que sur des théories !


• Après divers petits boulots, je décroche un CDI dans une agence de voyages, où je resterai 2 ans avant d'accepter un poste de chargée de projets à l'international pour la filière équine française. Ce deuxième métier m'amène à voyager dans des contrées originales : Hongrie, Bahreïn, Turkmenistan, pas moins de 14 voyages en Chine en 4 ans et quelques détours plus "standard" en Italie ou au Maroc...


• En parallèle de mon travail, chaque congé est mis à profit pour découvrir le monde ! Asie du Sud Est, Scandinavie, Cuba, Costa Rica, Pérou, Bolivie, Etats Unis, Canada... De préférence en backpack et en roadtrip, j'aime organiser mes voyages moi-même. Néanmoins, cela me prend beaucoup de temps en amont et ne me protège pas de certaines déconvenues sur place ! Mon constat récurrent en voyage : chaque fois que j'ai pu être conseillée par un local, j'ai vécu plus de choses, de façon plus authentique tout en partant la conscience tranquille...


• En 2016, une nouvelle étape de vie s'ouvre à moi, plus sédentaire, avec la naissance de ma première fille. Je décide alors de créer ma propre agence de voyages, www.horsaway.com, qui allie ma passion du "travel planning" avec ma passion du cheval (oui, je suis aussi cavalière, cela fera peut-être l'objet d'un autre article plus tard, si ce sujet vous intéresse, mais ici, je ne veux pas vous prendre la journée...).

L'aventure de l'entrepreneuriat commence !





Chaque fois que j'ai pu être conseillée par un local, j'ai vécu plus de choses, de façon plus authentique tout en partant la conscience tranquille...






En cet étrange printemps 2020, j'ai donc créé Sixty Miles Away pour faire découvrir toute l'authenticité et la richesse de la région qui s'étend à moins de 100km de mon portail. Cette "petite soeur" de Horsaway laisse (un peu) de côté le cheval pour se concentrer sur le local, la connaissance du territoire et les bonnes adresses qui ont besoin, plus que jamais, de visiteurs pour se relever de la crise sanitaire qui nous touche actuellement.


Comment fonctionne Sixty Miles? Rendez vous dans l'article suivant !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous contacter :

chloe@sixtymilesaway.com

+33 6 84 46 18 47

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2020 par HORSAWAY SIXTYMILESAWAY                      Tous Droits Réservés                       Mentions Légales